Chargement Évènements

THE POSTICHE – “COCOTTE-MINUTE, VERSION DE CONCERT”

50’s . droit de vote . a capella

« Cocotte-Minute, le tour de chant » est la version sans mise en scène de la comédie musicale « Cocotte-Minute » de Stéfanie Mango et Joséphine Maillefer interprétée par l’ensemble vocal féminin The Postiche.

Entièrement a cappella et en français, l’œuvre décrit la vie des Vaudoises dans les années 50 à travers des articles, annonces et courriers des lectrices du mensuel « La jeune ménagère, journal destiné aux jeunes filles » (publié à Lausanne).

En version de concert, une sélection des chansons de la comédie musicale sont enrobées de lectures d’articles de nos quotidiens régionaux de l’époque. Le tout compose un ensemble à la fois drôle et frais en immergeant le public dans le climat de cette année 1959 et de son événement historique du 1er février, jour où les Vaudoises furent les premières Suissesses à obtenir le droit de vote au niveau communal et cantonal.

The Postiche décline ici l’esthétique et le style musical retro-vintage 50’s qui fait sa signature depuis ses débuts.

La comédie musicale « Cocotte-Minute » et sa version sans mise en scène « Cocotte-Minute, version de concert » sont créées grâce au soutien de la Loterie Romande, du Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), de la Fondation Philanthropique Famille Sandoz, de la Fondation Ernst Göhner, de la Fondation SUISA, des Affaires culturelles du Canton de Vaud, de la Fondation Marcel Regamey, de la Fondation Emilie Gourd et de la Fondation suisse des artistes interprètes.

Billetterie

Réserver